REPRISE DES ACTIVITÉS SPÉLÉOLOGIQUES….. ET PRUDENCE !

Chèr(e)s ami(e)s fédéré(e)s,

Une certaine souplesse vient de nous être accordée récemment, et on peut donc espérer que nos activités spéléologiques vont bientôt pouvoir reprendre normalement (avec la suppression des quotas en nombre et la fin du couvre-feu, etc.). C’est notre vœu le plus cher pour les mois à venir.

Pourtant, comme nous avons pu le constater entre les divers confinements, l’accidentologie en milieu souterrain reste toujours présente dès que nos sites de pratique sont à nouveau fréquentés par un plus grand nombre. Cela a été notamment le cas ce week-end des 8 et 9 mai avec trois accidents au niveau national, dont un de vraiment très grande ampleur en terme d’intervention du SSF.

Cette situation que nous avions prévu nous a conduits également à faire en sorte tout au long des divers phases de déconfinement que les sauveteurs du SSF, maintiennent leur opérationnalité à un niveau élevé.

Il ne vous est bien entendu pas demandé de limiter votre activité en ces temps de reprise après tant de privations d’activité, mais simplement de faire preuve de prudence et d’éviter des engagements trop risqués, ou simplement d’adapter votre pratique à votre réel niveau physique, ainsi que ceux de vos adhérents ou collègues.

Le CA du CDS34